Assurance

 Pourquoi ce domaine ? 

 

Les membres fondateurs de  sont issus du monde de l'informatique et plus spécifiquement de l'informatique appliqué au domaine de l'assurance.


Depuis plus de 20 ans  est proactif et anticipe les évolutions à venir en matière d'assurance pour mieux accompagner ses clients. Nous vous conseillons pour la prise en compte des mutations en cours comme :

  •  la mise en place des nouvelles dispositions réglementaires, fiscales et autres nouvelles normes à appliquer sur les contrats d’assurance, en particulier dans le cadre de loi ANI,

 

  •  la mise en place de nouvelles règles concernant la co-habitation pour l'assurance MRH, le co-voiturage en assurance auto et la création de nouveaux services destinés aux clients.

Attentifs aux évolutions en cours dans les secteurs de l'assurance et de l'informatique,  est vigilente sur la qualité de son recrutement et de la formation dispensée aux collaborateurs. Nous nous attachons à actualiser et parfaire nos connaissances avec la mise en pratique des concepts méthodologiques du CMMI, UML, CFTL, ISTQB, et des outils informatiques spécifiques à l'assurance tels que AIA-GT, Ingénium, Aneto, Assuriard, ...

 

Quelles sont nos compétences ? 

 

Nos collaborateurs ont forgé leur expérience dans divers secteurs de l'assurance :  IARD, Assurance Multirisques  à destination du particulier et du professionnel, gestion des sinistres, Santé RO/RC,  Epargne & Prévoyance. Pour des projets de developpements informatiques ou de validation en MOE/MOA. 

 

Nous vous accompagnons dans les actions d’expressions de besoins, de rédaction de cahier des charges, d’études de convergences, d’analyse des écarts, de pilotage de projets, d’accompagnement aux changements, de formations, de développements informatiques.


Notre expertise nous vaut d'être référencé auprès des grandes compagnies d' Assurance. 

 

 Quels sont les moyens mis à disposition ? 

Notre organisation met en synergie nos propres intervenants mais aussi peut faire appel à des ressources externes grâce à notre réseau de partenaires. Nous mobilisons pour vous des professionnels qui  effectuent leurs missions en présentiel dans vos locaux mais aussi en mode distant depuis nos bureaux. Nos prestations sont réalisées en mode forfait et/ou assistance technique. 

Validation

Pourquoi ce domaine ?

Les validations occupent désormais une part prépondérante dans la réussite d’un projet. Elles contribuent à la sécurisation et la fiabilisation des nouvelles versions de logiciel pour assurer une continuité de service. Apporter une réponse aux préoccupations des Maîtrises d’ouvrage sur la qualité produite est une des contribution de la validation.

La réduction des coûts de maintenance passe par une validation réussie et concourt au respect des enjeux financiers.

Comment l'avons nous developpé ?

En s'implication très en amont du projet, dès les phases de spécifications, en connaissant très précisément la répartition des rôles et les acteurs en présence. Enfin c'est en pilotant la validation comme un projet, et en maintenant une communication élevée et continue (Avancement, Qualité de la  validation, Bilan, etc.) que l’on peut réaliser pleinement cette validation logicielle.

Quelle méthode de validation utilisons nous ?

Pour une bonne optimisation du temps et des moyens nous conseillons d'appliquer la validation en 5 étapes : 

Les différentes phases de notre démarche repose sur:
♦  L’état des lieux
♦  La compréhension du fonctionnement
♦  Le recensement des procédures et processus déjà définis
♦  La mise en place de propositions organisationnelles définissant les acteurs et leurs rôles
♦  La mise en place d’un accompagnement

Quels sont nos domaines d'activités ?

ees intervient dans les phases de validation logicielle aussi bien en maitrise d’œuvre qu’en maitrise d’ouvrage. Nous assurons également des prestations de tests d’intégration, d’assemblage, de non régression, de montéeen charge, de performance.

Quelles sont les modalités d'interventions ?

Pour assurer le succès de nos missions, nous proposons différents modes d'interventions adaptables en fonction du contexte :  en centre de service, forfait, assistance technique. 

Nous intervenons aussi bien en interne dans vos locaux, qu’en externalisé et connecté à vos environnements.


Quels moyens sont mis à disposition ? 

Les profils de nos collaborateurs couvrent l’ensemble des métiers de la validation : chef de projet assurant le pilotage et le suivi, analyste rédigeant les plans de validation, testeurs déroulant les cas de validation.
Certaines de nos ressources disposent de la double compétence, métier du client et expertise en validation.
Pour garantir votre réussite, nous veillons à l’excellence de nos collaborateurs à travers la mise en œuvre d’un plan de certification (CFTL, ISTQB *), source de valeur ajoutée pour nos clients.
*Certification reconnue qui officialise la capacité à implémenter des techniques et méthodes de qualification

NTIC

Pourquoi les Ntic ?

Les NTIC sont un vecteur de plus en plus important de la croissance économique de l'entreprise. Pour vous accompagner, ees a orienté une partie de son activité dans le domaine du développement logiciel et d’applications sur mesure. C’est l’assurance pour nos clients, de bénéficier de solutions appropriées, garantissant un retour sur investissement adapté et ajusté au besoin.

Comment est développé ce domaine chez ees ?

En s’appuyant sur l’existant en entreprise, et en  étudiant les solutions à mettre en œuvre, l’expression des besoins marquera la fin de la phase de lancement du projet. Un cahier des charges sera formalisé, il permet par la suite d’aboutir à la concrétisation d’un logiciel sur mesure. 

Quelles méthodologies sont employées ?

Grâce à l'expérience de nos intervenants nous pouvons déployer les méthodes suivantes, en vigueur chez nos clients :
♦  méthode agile : Scrum (modèle en spirale),
♦  CMMI-DEV (Capability Maturity Model Inte-gration),
♦  UML (Unified Modeling Language)

Quels sont les domaines d'interventions ? 

ees intervient dans des domaines variés aussi bien techniques que fonctionnels. Nous accompagnons nos clients dans les technologies telles que Java, J2EE, Dotnet, C++, C#, PHP, HTML, Symphony, Javascript, SmallTalk, GraphTalk. Les secteurs métiers concernés sont l’Assurance, la Banque, la Gande Distribution, l’Automobile, ...

Quels moyens sont mis en oeuvres ?

Pour répondre au mieux, et assurer l’exigence de qualité que vous êtes en droit d’attendre, nous nous entourons de collaborateurs spécialisés, et développons une politique de formations adaptée aux nouvelles technologies.
Nous disposons d’un pôle d’excellence en GraphTalk, garant de notre savoir faire éprouvé auprès de grand comptes.
Nous considérons la veille technologique (pilier du NTIC) comme un facteur clé de la réussite, dont nos clients sont bénéficiaires à chacun de nos projets.